Dans
la
nature,
les
graphismes
sont
présent
lorsque
l’on
regarde
le
détail
des
nervures
d’une
feuille,
le
coeur
d’une
fleur,
la
structure
d’un
morceau
de
bois
ou
d’une
roche,
c’est
le
monde
de
la
macro.
Une
photo
peut
être
graphique
simplement
par
sa
composition,
quelques
herbes
entremélées,
de
la
neige
travaillée
par
le
vent,
un
arbuste
givré…
Mais
il
existe
d’autres
manières
de
photographier
la
nautre
pour
obtenir
des
graphismes
tel
que
le
filé
qui
n’est
autre
qu’un
flou
de
bougé
volontaire
pour
donner
un
mouvement
linéaire
à
la
photo,
ou
la
surimpression
qui
consiste
à
superposer
deux
prises
de
vues
sur
un
seul
cliché.
Ces
techniques
permettent
d’obtenir
des
photos
où
la
réalité laisse place à l’immaginaire.
Ces techniques permettent
d’obtenir des photos où la réalité laisse place à l’immaginaire
Marc Albrecht
Photographies
Dans
la
nature,
les
graphismes
sont
présent
lorsque
l’on
regarde
le
détail
des
nervures
d’une
feuille,
le
coeur
d’une
fleur,
la
structure
d’un
morceau
de
bois
ou
d’une
roche,
c’est
le
monde
de
la
macro.
Une
photo
peut
être
graphique
simplement
par
sa
composition,
quelques
herbes
entremélées,
de
la
neige
travaillée
par
le
vent,
un
arbuste
givré…
Mais
il
existe
d’autres
manières
de
photographier
la
nautre
pour
obtenir
des
graphismes
tel
que
le
filé
qui
n’est
autre
qu’un
flou
de
bougé
volontaire
pour
donner
un
mouvement
linéaire
à
la
photo,
ou
la
surimpression
qui
consiste
à
superposer
deux
prises
de
vues
sur
un
seul
cliché.
Ces
techniques
permettent
d’obtenir
des
photos
où
la
réalité
laisse
place
à
l’immaginaire.
Ces
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où
la
réalité
laisse
place
à
l’immaginaire
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